

Version Anglaise : Sécurité d’abord
L’apprentissage en ligne Sécurité d’abord d’Emerit vise à atténuer le harcèlement sexuel et la violence dans le milieu du travail en tourisme. S’adressant au personnel, l’apprentissage en ligne Sécurité d’abord contribue à la création d’un environnement sûr pour tous en aidant les membres de l’équipe à reconnaître les comportements indésirables ou illégaux et en habilitant les témoins à prendre des mesures pour atténuer et éliminer ces comportements.
L’apprentissage en ligne Sécurité d’abord se compose de cinq modules :
-
Ascension. Définit les termes clés entourant le harcèlement sexuel et la violence en milieu de travail pour aider les membres de l’équipe à reconnaître les comportements indésirables, explique les avantages d’un environnement de travail positif et sûr et présente les droits, les responsabilités et la législation en matière de harcèlement sexuel et de violence en milieu de travail.
-
Reconnaître. Explique comment repérer un comportement inapproprié et à connotation sexuelle ou indésirable par la personne qui le subit. Il définit le concept de déséquilibre de pouvoir et donne des exemples de comportements non verbaux, verbaux et physiques qui peuvent être inappropriés.
-
Réagir. Est axé sur les méthodes d’intervention pour mettre fin à un comportement à connotation sexuelle, inapproprié ou illégal en milieu de travail. Il explore le modèle d’intervention Interpeller, Détourner, Solliciter, Dénoncer (IDSD), explique les préjugés conscients et inconscients et comment ils influencent nos décisions, et propose des stratégies à mettre en œuvre pour faire face aux commentaires inappropriés en milieu de travail.
-
Réduire. Présente des exemples de façons de réduire la probabilité d’un comportement inapproprié en milieu de travail. Il décrit la culture du secteur et les idées et attitudes qui contribuent au harcèlement sexuel et à la violence dans le milieu du travail en tourisme. Il propose aussi des façons d’améliorer la culture dans le milieu de travail et dans le secteur en général en soutenant les collègues et en suivant les lignes directrices établies en matière de comportement. Enfin, il explore les effets de l’alcool en tant que facteur de risque de violence sexuelle, définit le consentement et explique comment composer avec un comportement indésirable de la part d’invités.
-
Renvoi. Fournit des ressources pour aider à mettre en œuvre une politique sur le harcèlement sexuel et des procédures pour dénoncer le harcèlement sexuel en milieu de travail, et définit le rôle de chacun dans l’amélioration des pratiques de sécurité dans le secteur du tourisme.
À la fin de tous les modules, les apprenants recevront un certificat de réussite.
En achetant ce cours, vous consentez à ce que vos nom, prénom et adresse courriel soient communiqués à notre partenaire Emerit (RH Tourisme Canada).